Sport

CAN 2019 : L’Égypte éliminée par l’Afrique du Sud

CAN 2019 : L’Égypte éliminée par l’Afrique du Sud

Pays hôte de la compétition, l’Égypte faisait son entrée dans ces huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. Favoris à la victoire finale, les coéquipiers de Mohamed Salah sont tombés dans le piège sud-africain et sont éliminés de la CAN ! Les Bafana Bafana affronteront le Nigeria, tombeur du Cameroun, en quarts.

Les Pharaons étaient attendus au tournant pour ce premier match à élimination directe. Face à l’Afrique du Sud, les joueurs de Javier Aguirre débutaient mal la rencontre et Percy Tau n’était pas loin d’ouvrir le score sur coup-franc (22e). Dominés mais plus tranchants dans leurs attaques, les Sud-Africains auraient pu ouvrir le score avant la pause mais la tentative de Mokotjo a fini à côté (36e). À la pause, les deux équipes se quittaient sur un nul logique.

En seconde période, les Égyptiens revenaient plus inspirés des vestiaires. Trezeguet voyait sa tentative repoussée par Williams (58e). Beaucoup plus incisifs en attaque, les Bafana Bafana ont ouvert le score, à la surprise générale grâce à Lorch, parfaitement servi par Mothiba (85e). Coup de sifflet final et énorme surprise dans la CAN puisque l’Égypte, pays hôte, sort dès les huitièmes !

L’Afrique du Sud affrontera en quart de finale de la CAN le Nigéria, vainqueur face au Cameroun.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut