Sport

CAN 2019 : L’Egypte lance la compétition en battant le Zimbabwe

CAN 2019 : L’Egypte lance la compétition en battant le Zimbabwe

La sélection égyptienne a entamé cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec une petite victoire face au Zimbabwe (1-0).  

Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Javier Aguirre parvenaient à sortir les ballons proprement et à poser le jeu. Dès les premières minutes du jeu, les Égyptiens ont imposé leur style du jeu en cherchant à chaque fois leur star Mohamed Salah. Bien évidemment, l’attaquant a un traitement bien spécial avec un gros marquage individuel. Malgré la domination, les occasions des Pharaons ont fui le cadre du gardien adverse Sibanda. À la 42ème minute, Mahmoud Hassan Trezeguet ouvert le compteur des buts de la CAN 2019. Après un bon travail sur le côté gauche, l’attaquant de Kasimpasa a rentré dans la surface avant d’enrouler parfaitement son ballon pour trouver le petit filet.  

En deuxième période, les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas pu redoubler la marque avec un recul de niveau très remarquable, notamment après la sortie de Trezeguet.

Grâce à ce petit succès, l’Egypte est en tête du groupe A avec 3 points alors que la deuxième rencontre de cette poule opposera demain (15h30) la RD Congo à l’Ouganda. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut