CAN 2019 : Le Mali fait le show contre la Mauritanie

Le Mali n’a fait qu’une bouchée de la Mauritanie (4-1) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Dès le début de la rencontre, les Maliens ont posé leur style de jeu face à une équipe mauritanienne qui a livré un premier acte bien timide. Après plusieurs occasions ratées, Abdoulay  Diaby a ouvert le score. Libre de tout marquage à 30 mètres des cages mauritaniennes, Diaby s’est avancé balle au pied avant de se mettre sur son pied gauche. Il a décoché ensuite une frappe surpuissante qui s’est casée droit sous la barre transversale. Très en vue ce soir, la super star du FC Porto a transformé un penalty en finesse dans le petit filet droit, à la fin de la première période.

Comme en première période, le Mali a totalement dominé le jeu contre une équipe inexpérimentée. Astucieusement trouvé dans la surface des Mourabitounes, Adama “Noss” Traoré (55e) a driblé l’arrière garde mauritanienne avec une série de dribbles avant de placer un tir puissant du gauche qui a filé dans le petit filet.

À la 73ème mintue, El Id El Hacen a transformé un penalty en faveur la Mauritanie en signant ainsi la première réalisation de l’histoire de son pays en Coupe d’Afrique. Après juste une minute, Traoré a répondu en inscrivant le quatrième but de sa sélection et son deuxième dans cette rencontre.

Le Mali est en tête du groupe E avec 3 points devançant la Tunisie et l’Angola après leur match nul.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut