Sport

CAN 2019 : le retour d’Obi Mikel dans la pré-liste du Nigéria

CAN 2019 : le retour d’Obi Mikel dans la pré-liste du Nigéria

Absent des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations de football, le Nigeria fait son retour sur le continent. Il évoluera dans le groupe B en compagnie de la Guinée, du Madagascar et du Burundi, lors de la phase finale de la CAN 2019.

En prélude de ces échéances, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr a officialisé ce mardi, sa pré-liste composée de 25 joueurs en vue de la grand-messe du football africain (21Juin – 19 Juillet prochains).

Cette liste est marquée par le grand retour du capitaine John Obi Mikel. Rentré de Chine cet hiver, le milieu de terrain de Middlesbrough s’était mis en retrait de la sélection suite à l’élimination au premier tour du Mondial 2018, mais une discussion avec Rohr l’a convaincue de reprendre du service.

Par ailleurs, parmi ces 25 présélectionnés, le technicien Franco-allemand devra recaler seulement deux joueurs pour arriver à 23 en liste finale.

Voici la pré-liste du Nigéria :  

*Gardiens : Francis Uzoho (Anorthosis Famagouste), Ikechukwu Ezenwa (Katsina United FC), Daniel Akpeyi (Kaizer Chiefs).

*Défenseurs : Olaoluwa Aina (Torino), Abdullahi Shehu (Bursaspor), Chidozie Awaziem (Caykur Rizespor), William Troos-Ekong (Udinese), Leon Balogun (Brighton & Hove Albion), Kenneth  Omeruo (Leganés), Jamilu Collins (SC Paderborn), Semi Ajayi (Rotheram United).

*Milieux : John Obi Mikel (Middlesbrough), John Ogu (Hapoel Beer), Oghenekaro Etebo (Stoke   City), Wilfred Ndidi (Leicester).

*Attaquants : Ahmed Musa (Al-Nasr),Victor Osimhen (Charleroi), Moses Simon (Levante), Odion (Levante), Odion Ighalo (Shanghai Shenua), Henry Onyekuru (Galatasaray), Alex Iwobi (Arsenal), Samuel Kalu (Bordeaux/France), Paul Onuachu (Midtjylland), Kelechi Iheanacho (Leicester), Samuel Chukwueze (Villarreal).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut