Sport

CAN 2019 : La Tunisie dans le chapeau principal

C’était dans les tuyaux depuis jours, c’est désormais officiel. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les chapeaux de la CAN 2019, ce dimanche.

Comme prévu, La Tunisie est trouvée dans le chapeau principal à côté du pays hôte l’Egypte, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun et du Sénégal. Ce qui signifie que les Aigles de Carthage seront à la tête de l’un des six groupes de la compétition avec la possibilité d’affronter le Maroc ou l’Algérie (2ème chapeau) dans la phase de poules.

Les chapeaux ont été désignés via un classement CAF, construit d’après le classement FIFA et les résultats lors des dernières Coupes d’Afrique des Nations.

Ci-dessous les 24 pays qualifiés par chapeau : 

Chapeau 1 : Égypte, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal.

Chapeau 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée.

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée-Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi.

Chapeau 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie.

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 se déroulera le 12 avril au Caire.

A noter que pour la première fois 24 pays participeront à la compétition qui se déroulera en Egypte (21 juin-19 juillet). Ainsi, six groupes de quatre pays, issus de chapeaux différents, seront constitués. Le tirage au sort permettra également à chaque sélection de connaître son programme complet et les dates de ses matchs.

A noter qu’il y aura trois formations novices à ce niveau : le Burundi, la Mauritanie et le Madagascar.

Leave a Comment

Recent Posts

Shai Gilgeous-Alexander sacré Meilleur Joueur de la saison NBA 2024-2025

La star canadienne du Thunder d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander, a remporté le titre de Meilleur…

22 mai 2025

Un coup de boost moral pour l’EST avant la Coupe du monde des clubs

Le défenseur de l’Espérance Sportive de Tunis, Yassine Meriah, a repris l’entraînement hier pour la…

22 mai 2025

Tennis – RG 2025 : Ons Jabeur contre une polonaise au 1er tour (vidéo)

Le tirage au sort du tableau principal Roland Garros simples de cette édition 2025 a…

22 mai 2025

Hand – CACC 2025 : l’ASF du Sahel battu et éliminé par Al Ahly

L’ASF du Sahel poursuit sa participation à la 41e édition du championnat d’Afrique féminin des…

22 mai 2025

Hand – CACC 2025 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre EST-Zamalek ?

L’Espérance de Tunis poursuit au Caire sa participation à la 41e édition masculine du championnat…

22 mai 2025

Foot – Ligue 2 : Désignation des arbitres pour la dernière journée

La Direction nationale de l’arbitrage a dévoilé la liste des arbitres désignés pour les rencontres…

22 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications