Sport

CAN 2019 : La Tunisie entre en lice ce lundi

Les Aigles de Carthage feront leur première apparition en Coupe d’Afrique des Nations 2019, ce lundi (18h00), face à l’Angola pour le compte de la première journée du groupe E.

Sauf la défaite lors de la dernière journée des qualifications de la Coupe du monde 2010, la Tunisie n’a jamais perdu face à l’Angola en trois tentatives et est décidée à débuter cette Coupe d’Afrique des Nations par une victoire qui lui permettrait de prendre les commandes de son groupe. Les derniers résultats des Aigles de Carthage sont très bons, puisque ces derniers sont sur une série en cours de 3 victoires de file devant l’Irak, la Croatie et le Burundi.

Les Tunisiens, avec leurs 4 succès sur les 5 dernières sorties, montrent qu’ils sont sur une bonne dynamique avant ce premier match contre l’Angola. L’Angola est également sur une bonne phase avec ses 3 victoires de rang contre le Burkina Faso, au Botswana lors de rencontres officielles, puis face à la Guinée-Bissau, en amical dernièrement. Avec peu de chances de réussite face à la Tunisie, l’Angola tentera de réaliser un exploit, malgré sa position d’outsider.

La Tunisie, favorite de son groupe avec le Mali, ne voudra pas perdre des points dès son premier match contre l’Angola. Une victoire des Aigles de Carthage est à prévoir.

Leave a Comment

Recent Posts

Natation – Championnat de France junior : 3e médaille d’or pour Rahmouni à Rennes

Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…

19 avril 2025

E-Sports : manifestation “Deux jours sans voitures”, la fédération clarifie (vidéos)

La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…

19 avril 2025

Play-in NBA : Miami – Cleveland et Memphis – Oklahoma en play-offs (vidéos)

Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…

19 avril 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches du samedi 19 avril ?

Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…

19 avril 2025

CAN U17 : tombeuse du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire remporte le bronze (vidéo)

Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…

18 avril 2025

Volley – Championnat d’Afrique des clubs champions : l’EST dans le groupe D

Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…

18 avril 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications