Sport

CAN 2019 : La Tunisie pour faire honneur aux couleurs nationales 

CAN 2019 : La Tunisie pour faire honneur aux couleurs nationales 

Ce soir, les Tunisiens n’attendent qu’une seule chose de ses joueurs, la victoire.

Pour sa part, le sélectionneur national, Alain Giresse, qui devra opérer quelques changements sur ses choix techniques, jouera son avenir à la tête de la sélection tunisienne aujourd’hui.

Le Ghana et la Tunisie sont invaincus dans cette Coupe d’Afrique des Nations et ces deux sélections vont en découdre pour se hisser en quart. Le Ghana compte 1 succès sur la Guinée-Bissau (2-0) et 2 nuls, l’un animé contre le Bénin (2-2) et l’autre plutôt fermé contre le Cameroun (0-0). Avec deux buts au compteur, l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille, Jordan Ayew, est le meilleur buteur de sa sélection mais également de cette CAN.

La Tunisie n’a pas gagné la moindre rencontre dans cette phase de poules, se contentant d’obtenir 3 nuls de rang contre l’Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0). L’ancien joueur Espérantiste, Youssef Msakni, buteur contre l’Angola, pourrait se distinguer à nouveau pour pousser les Aigles de Carthage vers une qualification espérée. Cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses entre deux belles équipes au talent offensif reconnu.

Nul doute que ce Ghana-Tunisie nous offrira un spectacle offensif abouti, riche en buts.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut