Sport

CAN 2019 : la Tunisie doit se racheter 

CAN 2019 : la Tunisie doit se racheter 

Les Aigles de Carthage contre les Aigles du Mali, c’est le choc au sommet du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, vendredi 27 juin (15h30), à Suez. Déjà un match décisif pour la Tunisie, qui n’a pu réaliser  qu’un nul lors de son premier match, face à l’Angola (1-1). Devant des Maliens très convaincants lors du premier match, les Aigles de Carthage devront hausser le niveau pour rester dans la course.

Après sa prestation décevante en début de semaine contre l’Angola (1-1), la Tunisie doit se racheter ce vendredi, face au Mali, pour son deuxième match dans le groupe E de cette CAN 2019. La tâche ne s’annonce pas aisée vis à vis d’une formation qui parfaitement débuté sa compétition en dominant largement la Mauritanie (4-1).

Côté tunisien, l’attaquant Naïm Sliti a appelé à l’union sacrée avant ce choc. “On était tous déçus de faire un match comme ça face aux Angolais mais maintenant, on a un beau match à jouer contre le Mali. Il faut vraiment être tous ensemble, les journalistes, le peuple, il faut qu’on soit unis”.

En cas de nouveau résultat défavorable, les Aigles de Carthage pourraient, en effet, se retrouver en difficulté dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations.

La Tunisie et le Mali sont deux nations qui pratiquent un football offensif, vers l’avant, mais qui s’exposent aux contres adverses. Il faut remonter au 11 novembre 2017 pour assister à un match des Aigles de Carthage sans but (0-0 contre la Lybie). Les 4 derniers matchs de la Tunisie ont été très ouverts avec, notamment des succès sur l’Irak (2-0), la Croatie (2-1) et le Burundi (2-1) puis un nul devant l’Angola (1-1) lors de la première journée de cette CAN.

Accrochée au cours de son premier match, la Tunisie tentera de battre le Mali, leader du groupe, pour atteindre les deux premières places qualificatives pour les 1/8èmes de finale. Le Mali marque également beaucoup et encaisse quelques buts à l’image de ses précédents succès contre le Soudan du Sud (3-0) et la Mauritanie (4-1) dans la CAN, de son nul face au Cameroun (1-1) et de ses défaites devant le Sénégal (2-1) et l’Algérie (3-2).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut