Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jari s’est entretenu avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, dans le cadre d’une initiative tunisienne afin de changer l’horaire de quelques matchs durant la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Cette initiative vise à éviter les graves problèmes de santé pouvant résulter de la programmation d’un grand nombre des matchs de la CAN à un moment inapproprié lorsque la température dépasse 40 degrés et parfois même 45 degrés.
Wadii Al Jari a demandé une révision du calendrier des matchs en raison des dommages cardiaques possibles ainsi que de l’impact négatif de la chaleur sur la performance corporelle des joueurs, ce qui a conduit la FIFA à programmer la Coupe du monde 2022 au Qatar en novembre et décembre au lieu du mois de juin. Comme ce fut le cas lors des tournois précédents.
Le président de la CAF semble comprendre la position de la FTF et attend la position officielle de la commission médicale de la CAF.
Il est à noter que Al Jari a tenu une réunion médicale d’urgence, dimanche 26 mai 2019, au cours de laquelle tous les médecins présents ont souligné la nécessité pour la CAF de répondre à la demande tunisienne, qui sera accompagnée d’un rapport médical soutenu par toutes les données scientifiques à envoyer à la Confédération africaine, cette semaine.
L’initiative tunisienne devrait s’étendre aux pays d’Afrique du Nord et être adoptée par de nombreuses sélection africaines.
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment