Qui du Cameroun, nation organisatrice de la compétition, et de l’Égypte, pays le plus titré de l’histoire de la CAN affrontera le Sénégal en finale, le dimanche 6 février Yaoundé ? La première sélection a pris sa revanche sur la deuxième qui l’a battue en finale en 2017, pour jouer sa 10e finale dans la compétition.
Les 120 minutes n’ont pas suffi aux deux équipes à se départager (0-0) et c’est grâce à la séance des tirs au but que l’Egypte en a profité 3-1 pour se qualifier. Le choc des sélectionneurs portugais est remporté par K.O. par Queiroz.
Cela fait 16 ans que le pays organisateur n’a pas remporté la Coupe d’Afrique des Nations. La dernière sélection hôte à avoir réalisé pareille performance n’est autre que l’Egypte, en 2006.
En finale ce dimanche à 20h00, les Sénégalais vont tout faire pour décrocher leur première CAN, alors que les égyptiens tenteront de décrocher leur 8e titre continental. D’autre part, on va avoir droit à 3 affiches Sénégal-Égypte d’ici mars, soit trois duels Mané vs Salah, le premier sera pour le titre africain ce dimanche et les 2 autres pour décrocher un billet pour la Coupe du Monde 2022, en mars.
Dans la petite finale, le Burkina Faso et le Cameroun s’affronteront ce samedi à 20h00. Rappelons que les Camerounais se sont qualifiés aisément contre les gambiens (2-0), en quart de finale, alors que les égyptiens ont dû lutter pour obtenir leur billet face aux marocains après prolongation (2-1).
Après la Supercoupe d’Afrique, une autre compétition continentale au menu des joueuses de l’ASF du…
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre assistant tunisien Ahmed Dhouioui pour faire…
Malheureusement pour le tennis tunisien, le dernier espoir tunisien, Moez Echargui, a été éliminé par…
L’Instance nationale d’arbitrage sportif (CNAS) a confirmé la victoire du Club Africain face à la…
Ce mercredi 14 mai, la première partie des matches de la 30e et dernière journée…
La Fédération tunisienne de football a annoncé la participation de l’équipe nationale tunisienne des moins…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment