Dans sa réunion de mardi, le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé, concernant les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue du match Égypte – Maroc, ce qui suit en détail :
– Infliger une amende de 100 000 USD, dont 50 000 avec sursis, à la Fédération égyptienne de football (EFA) pour avoir enfreint les protocoles et règlements médiatiques de la CAN.
– Suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne.
– Suspendre l’entraîneur adjoint de l’Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne.
– Imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.
– Adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.
– Suspendre les joueurs marocains n°18 Soufiane Chakla et n°17 Soufiane Boufal pour deux matches avec l’équipe nationale, en raison de leur comportement violent.
– Imposer une amende de 10 000 USD à la fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.
– Adresser un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.
Dans le même cadre, l’instance africaine a annoncé ses décisions détaillées concernant le match Sénégal – Guinée équatoriale :
– Rappeler à l’ordre les joueurs sénégalais Saliou Ciss et Keita Belda suite à leur comportement regrettable en fin de match.
– Rappeler à l’ordre les joueurs équato-guinéens Ivan Edu et Emilio Nsue suite à leur comportement regrettable en fin de match.
– Suspendre le joueur équato-guinéen Estaban Orosco pour deux matches dans n’importe quelle compétition officielle de la CAF.
– Imposer une amende de 5 000 USD à la Fédération équato-guinéenne de football.
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
L’instance chargée de la gestion de la Ligue nationale de football professionnel a décidé, ce…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment