Sport

CAN 2021 – Gr F : La Tunisie lamine la Mauritanie

CAN 2021 – Gr F : La Tunisie lamine la Mauritanie

Contre la Mauritanie, la Tunisie doit rebondir dans cette CAN 2022 afin de se replacer dans ce groupe F. Seulement 9 minutes de jeu et la Tunisie a pris déjà les devants de la Mauritanie 2-0, pour permettre de prendre un avantage par la suite tranquillement géré jusqu’à la mi-temps.

Le même scénario se répète. Après un début froid de la seconde période, où aucune des deux équipes n’a su créer d’occasions franches, on a du attendre la 64e minute pour voir les Aigles prendre le large, en 2 minutes, grâce aux buts de Khazri (64′) et Seifeddine Jaziri (66′) pour terminer le festival, malgré le pénalty raté de Youssef Msakni (90′), tiré sur le poteau.

Cette victoire permet aux Aigles de Carthage, 3es, de revenir à une longueur de la Gambie et du Mali dans le groupe F.

Avec son doublé signé aujourd’hui, le n°10 de l’ASSE, Wahbi Khazri a mis fin au partenariat avec Dos Santos et devient le deuxième buteur historique de la Tunisie avec 23 buts derrière Issam Jomaa, qui compte 36 buts. Wahbi Khazri a été élu Homme du match avec son doublé et 1 passe décisive.

A rappeler que les Tunisiens n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs en phase de poules. En 2019, ils avaient enregistré 3 nuls pour se qualifier in extremis en 8e. Et pour cette édition 2021, la Tunisie a commencé par un revers contre le Mali (0-1). Le dernier succès des Tunisiens en groupes remonte à 2017.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com