Au stade Olembé de Yaoundé, cette finale inédite de l’édition camerounaise est de couleur sénégalaise. Après 120 minutes de jeu, ni les sénégalais ni les égyptiens n’ont réussi à faire la différence. Après la séance des tirs au but, c’est le meilleur gardien du monde Mendy, qui offre le premier sacre de l’histoire des Lions sénégalais en s’imposant 4-2.
Alors que leur star Sadio Mané a raté un penalty à la 7e minute, les Lions de la Teranga ont pu remporter le titre continental après deux finales perdues en 2002 contre le Cameroun et en 2019 contre l’Algérie. Ainsi, ils succèdent à l’Algérie au palmarès de la compétition.
Les Pharaons, de leurs côtés, restent les meilleurs qui comptent le plus de Coupes d’Afrique des Nations à leurs palmarès : 7 (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008, 2010), mais ils n’ont pas pu, même en présence de leur super star Mohamed Salah, réaliser la passe de 8.
C’est Dakar, la capitale du Sénégal, qui abritera la phase finale de la 5e saison…
L'entraîneur de l’Union Sportive Monastirienne, Faouzi Benzarti, a vivement critiqué l’arbitre marocain Samir El-Kazzaz, qui…
Le Club Africain affronte ce dimanche l’Espérance Sportive de Tunis à partir de 17h30 à…
Ce Dimanche 4 Mai , à partir de 15h00 , se dérouleront les matchs de…
Le latéral gauche international tunisien Ali Abdi a été sélectionné dans l’équipe-type des cinq grands…
L'entraîneur de l'Union Sportive Monastirienne, Faouzi Benzarti, a laissé la porte ouverte à une éventuelle…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment