Sport

CAN 2021 : Le Zimbabwe interdit d’accueillir les matchs internationaux  

CAN 2021 : Le Zimbabwe interdit d’accueillir les matchs internationaux  

Le Zimbabwe est officiellement interdit d’organiser les matchs internationaux à domicilie en raison du mauvais état de ses stades, selon la Confédération africaine de football (CAF). 

La Fédération zimbabwéenne de football (Zifa) a annoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui 25 février 2020, que la CAF n’a pas homologué les stades locaux. 

Les trois stades principaux du pays à savoir ; BarbourfieldsMandava et le National Sports Stadium ne respectent pas les normes de l’instance continentale. La fédération locale a annoncé qu’elle comptait faire appel de cette décision de l’instance africaine de football. 

Pour rappel, l’équipe nationale algérienne affrontera le Zimbabwe à Blida en mars prochain pour le compte de la troisième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations, avant de se retrouver une nouvelle fois quelques jours plus tard.  

Par conséquent, le match pourrait sans doute se dérouler en Afrique du Sud après des discussions avec les fédérations de pays voisin pour accueillir les prochaines rencontres internationales de l’équipe zimbabwéenne. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut