Sport

CAN 2021 : les sélections super favorites, celles en baisse et les Outsiders

CAN 2021 : les sélections super favorites, celles en baisse et les Outsiders

Qui peut contrarier l’Algérie à la 33e édition de la CAN au Cameroun ? TN Sports vous sert un tour d’horizon des forces en présence, avant le coup d’envoi ce dimanche.

On commence par les équipes qui peuvent créer la surprise en tant qu’outsiders de cette édition camerounaise. On les classe dans le genre d’écuries très solides en défense et difficiles à manier.

Il s’agit de deux sélections à savoir la Tunisie et le Mali, se retrouvant dans la même poule (F) pour la 2e CAN consécutive et respectivement 4e de la précédente édition, et le 2e sorti dès les 8es de finale.
On note aussi le Burkina Faso, absent l’édition écoulée mais qui a récemment montré de belles choses contre les Fennecs, sera aussi à surveiller.

Passons aux équipes en baisse, ces derniers mois. Il y a le Nigeria, l’Egypte et le Ghana qui tremblent. Les Super eagles, frappés par le Coronavirus et le changement de caoch à la dernière minute est considéré comme un grand risque de porter préjudice.

Les Pharaons, éliminés en 8es de finale chez eux en 2019, restent tributaires d’un jeu trop limité et des fulgurances individuelles de Mohamed Salah.

Enfin, les Black Stars, enregistrent un processus de transition générationnelle et sont à un pas de l’élimination par les sud-africains lors des qualifications du Mondial 2022, avant de trouver les barrages in extremis sur un penalty litigieux.

Le 3e volet est constitué par deux sélections à savoir le Maroc et La Côte d’Ivoire. Quant aux Lions d’Atlas, ils sont à surveiller compte tenu des critiques fulgurantes, ces derniers jours, pour les choix techniques et tactiques du sélectionneur Vahid Halilhodzic et son style, malgré le sans-faute en qualifications mondialistes.

Alors que les éléphants sont presque inconnus pour les observateurs. Comment ? Sur le papier, disposant d’un effectif très riche et impressionnant comme Haller (Ajax) Aurier (Villarreal), mais ils démontré un jeu poussif aux éliminatoires du Mondial 2022, même avec des scores souvent flatteurs et enfin ils ont terminé par une élimination par le Cameroun en novembre.

On arrive enfin aux favoris de l’événement continental. Il s’agit du champion en titre l’Algérie et son malheureux finaliste le Sénégal ainsi que le pays organisateur, le Cameroun.

Classés respectivement 20e et 29e au classement FIFA, la machine des algériens et sénégalais est toujours aussi bien huilée et, s’ils jouent à leur niveau, ils s’annoncent très difficiles à stopper. Certes, les deux sélections sont prenables lorsqu’ils sont dans un mauvais jour.

Enfin, les Lions camerounais, hôtes du tournoi, ils croient toujours en leur chance et leur rêve de retrouver le podium. S’offrant un mélange entre vieux tauliers et des joueurs en pleine force de l’âge, ils feront forcément office de sacré clients à domicile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut