Une grosse intensité, une domination stérile pour le Sénégal, mais pour seulement deux buts contre le Cap Vert (2-0), et ce, à 9 contre 11 pendant plus d’une demi-heure, au Kouekong Stadium.
Qualifiés sans briller, les sénégalais n’ont pas réussi à montrer un autre visage afin d’aspirer à remporter le titre. Même s’ils ont réussi à n’encaisser aucun but sur leurs trois matches de groupe, aujourd’hui ils ne se sont pas montrés efficaces offensivement avec un seul but marqué, par Sadio Mané (63′) et un autre signé au temps additionnel par Bamba Dieng (90’+2).
De leurs côtés, les Capverdiens, qui ont réussi à s’extirper de leur groupe in extremis en obtenant le statut de meilleur troisième, ont assuré le statut d’outsider et surprendre aisément l’équipe sénégalaise, tout en restant sur une série de 7 défaites contre les Lions de la Teranga en 7 confrontations.
Avec son but d’aujourd’hui, l’attaquant de Liverpool demeure le deuxième meilleur historique sénégalais avec 27 buts derrière Henri Camara, 29 buts et devant Al-Hajji Diouf, 24 buts.
Le Sénégal affrontera en 1/4 de finale, le dimanche 30 janvier, le vainqueur des 1/8 opposant demain mercredi le Mali à la Guinée Equatoriale.
L’Union Sportive Monastirienne accueillera le samedi 24 mai à partir de 15h30 l’équipe du Stade…
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment