Une grosse intensité, une domination stérile pour le Sénégal, mais pour seulement deux buts contre le Cap Vert (2-0), et ce, à 9 contre 11 pendant plus d’une demi-heure, au Kouekong Stadium.
Qualifiés sans briller, les sénégalais n’ont pas réussi à montrer un autre visage afin d’aspirer à remporter le titre. Même s’ils ont réussi à n’encaisser aucun but sur leurs trois matches de groupe, aujourd’hui ils ne se sont pas montrés efficaces offensivement avec un seul but marqué, par Sadio Mané (63′) et un autre signé au temps additionnel par Bamba Dieng (90’+2).
De leurs côtés, les Capverdiens, qui ont réussi à s’extirper de leur groupe in extremis en obtenant le statut de meilleur troisième, ont assuré le statut d’outsider et surprendre aisément l’équipe sénégalaise, tout en restant sur une série de 7 défaites contre les Lions de la Teranga en 7 confrontations.
Avec son but d’aujourd’hui, l’attaquant de Liverpool demeure le deuxième meilleur historique sénégalais avec 27 buts derrière Henri Camara, 29 buts et devant Al-Hajji Diouf, 24 buts.
Le Sénégal affrontera en 1/4 de finale, le dimanche 30 janvier, le vainqueur des 1/8 opposant demain mercredi le Mali à la Guinée Equatoriale.
L’Espérance de Tunis poursuit au Caire sa participation à la 41e édition masculine du championnat…
La Direction nationale de l’arbitrage a dévoilé la liste des arbitres désignés pour les rencontres…
La Direction nationale de l’arbitrage a dévoilé les désignations des arbitres pour les deux rencontres…
Les responsables du club égyptien du Zamalek envisagent de ne pas renouveler le contrat du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’autoriser les clubs engagés dans la Coupe…
Mené de 14 points à moins de 3 minutes du buzzer final, Indiana Pacers a…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment