Sport

CAN 2023 : La Tunisie domine la Guinée Equatoriale (Vidéo)

Quel coaching gagnant pour Jalel Kadri ! La Tunisie a bel et bien entamé sa campagne de qualification face à la Guinée Equatoriale (groupe J), où les Aigles de Carthage se sont largement imposés 4-0.

C’est Naïm Sliti qui a profité d’un cafouillage dans la surface adverse après un premier ballon mal repoussé par la défense équato-guinéenne pour frapper ensuite et ouvrir le score (56′, 1-0). D’une superbe reprise de la tête, Seifeddine Jaziri, sur un centre venu de la droite, marque deux minutes seulement après son entrée en jeu (77′, 2-0).

Msakni a triplé la mise en reprenant une passe de Sliti au point de penalty et trompe le gardien Owono (80′, 3-0) avant de profiter d’un ballon mal repoussé par Owono pour aggraver le score (85′, 4-0).

A noter qu’à la 53e minute, un but a été refusé côté tunisien, signé par Sliti qui a mis au fond du filet le ballon après une bonne combinaison à deux, mais l’arbitre a estimé que le ballon n’a pas été touché par le premier joueur dans un premier temps.

Ce premier succès sera la clé d’une 16e qualification de suite pour une phase finale de la CAN. La prochaine journée verra le Botswana recevoir la Tunisie dimanche, alors que la Libye ira en Guinée Equatoriale lundi.

– Déclaration d’après-match de Jalel Kadri (vidéo)
– Déclaration d’après-match de Bechir Ben Saïd (vidéo)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut