Categories: Non classé

CAN 2023 (Q) : exclu au match Mauritanie-RDC, Bakambu règle ses comptes avec Sadok Selmi

Après deux jours de son expulsion à l’heure de jeu (pour avoir laissé traîner son pied en direction du gardien adverse, Babacar Niasse) lors du match opposant la RD Congo à la Mauritanie (1-1) pour le compte de la J4 journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu, a pris la parole sur les réseaux sociaux et a ciblé la CAF et principalement l’arbitre tunisien Sadok Selmi.

Bakambu s’est exprimé sur son compte twitter : “Comment les prendre au sérieux ces gens-là ? Même devant l’évidence, ils fermeront les yeux. Si rien ne change, c’est parce qu’ils veulent que rien ne change”.

L’attaquant de l’Olympiakos a avant cela piqué : “On avait à cœur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien” avant de relayer le coup de gueule de son coéquipier Arthur Masuaku qui a écrit aussi :”Au delà du résultat : on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez nous et notre sport“.

A noter que dans ce même contexte, l’instance faitière du football congolais (FECOFA) compte déposer une plainte auprès de la CAF pour contester les décisions de l’arbitre tunisien Sadok Selmi et a demandé même à la commission de discipline de supprimer le carton rouge accordé injustement à Cédric Bakambu, alors que la sélection congolaise devait bénéficier d’un coup-franc dans la surface de réparation.

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications