A l’issue de la grande affiche des quarts de finale et le derby entre voisins ivoiriens et maliens, disputé ce samedi en début de soirée au Stade de la Paix de Bouaké (40 000 places), le Mali a été battu par la Côte d’Ivoire (1-2), qui a validé son ticket pour les demi-finales, où il affrontera la RD Congo en demi-finale, le mercredi 7 février à 21h00 (HT).
Les trois buts de la rencontre ont été inscrits par Nene Dorgeles (71′ – voir vidéo) puis l’égalisation des locaux à la dernière minute à travers Simon Adingra (89′- regarder vidéo) et à la dernière minute des prolongations Oumar Diakité (120+2′ – vidéo) a offert la qualification aux hôtes, dans un scénario très fou.
Qualifiée par la toute petite porte en 8es de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire va poursuivre son rêve après son exploit en faisant éliminer le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Amenés par le nouveau sélectionneur par intérim, Emerse Faé, les Éléphants ont réussi à Bouaké devant un public qui s’est donné rendez-vous avec la seule ambition de se qualifier au dernier carré.
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
L’instance chargée de la gestion de la Ligue nationale de football professionnel a décidé, ce…
La 41e édition du championnat d’Afrique masculine des clubs vainqueurs de coupe se poursuit au…
Abdelmajid Jrad, président de la Fédération tunisienne de volley-ball, a souligné la nécessité d’atteindre les…
Avant les Championnats de France (14-19 juin) et les Championnats du monde (27 juillet –…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment