Le stade Alassane-Ouattara d’Abidjan, abritera la grande finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.
Alors que les Éléphants viseront un 3ème sacre continental après ceux de 1992 et 2015, les Super Eagles tenteront de s’offrir une 4ème couronne après celles de 1980, 1994, 2013.
A signaler enfin que la Côte d’Ivoire devra toutefois, faire avec une autre statistique défavorable. Celle du pays hôte qui laisse filer le trophée. Depuis l’Égypte (2006), aucun pays organisateur n’a réussi à remporter le trophée.
1- Diffusion TV
Des dizaines de chaînes TV vont diffuser la finale à 21h00 (HT) à l’instar de (W9, beIN SPORTS CONNECT, beIN Sports 2, beIN Sports 1 AFCON, beIN Sports 2 AFCON, CRTV Sports, TVM, DAZN Germany, Sportdigital FUSSBALL, SportItalia, Canal+ CAN, New World Sport1, RTS 1, LaLiga+ Spain, S Sport+Exxen).
2- Historique des confrontations : Les deux sélections se sont affrontées à 28 reprises par le passé. Les Éléphants, tout comme les Super Eagles , ont remporté 9 matchs alors que 10 autres confrontations se sont soldées sur un score de parité.
Si la confrontation globale entre les deux sélections est plutôt équilibrée (6 matchs, 3 victoires des deux côtés), en CAN, cependant, le Nigeria domine la Côte d’Ivoire. Les Super Eagles compte deux victoires contre une défaite. Vainqueur des Ivoiriens dans cette édition, ils ont également réussi à les éliminer en 8ème de finale de la CAN 2013 (2-1).
3- Compos probables de la finale
Côte d’Ivoire : Fofana – Singo, Ndicka, Boly, Konan – Seri, Kessie, Pepe, Fofana, Adingra et Haller ;
Nigeria : Nwabali – Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Bassey, Sanusi – Onyeka, Iwobi – Chukwueze, Osimhen et Lookman.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires