A Yamoussoukro, tous les regards sont tournés ce lundi soir vers le Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places), où s’est disputé le choc le plus attendu des 8ᵉ de finale de cette CAN.
Il aura fallu une séance des tirs au but pour départager le Sénégal et la Côte d’Ivoire dans ce sommet, sifflé par l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho : le Sénégal ne défendra plus son titre tant qu’il a été battu par le pays hôte ivoirien de ce tournoi (1-1, 5-4 TAB).
Même si les matches à élimination directe sont différents des matches de poules surtout quand en face, il y a la Côte d’Ivoire qui joue à domicile, les Lions de la Téranga n’ont pas confirmé leurs performances et leur statut de favoris pour le titre, même s’ils ont ouvert la marque grâce à l’attaquant d’Al Shabab Habib Diallo (4′ – vidéo) avant d’encaisser le but d’égalisation à 4 minutes de la fin du temps règlementaire sur penalty transformé par Franck Kessie (86′ – vidéo).
Certes, ils ont perdu ce match tant qu’ils n’ont pas affiché leur forme impressionnante et leur confiance palpable du premier tour.
Les Éléphants, qui ont connu une phase de groupes des plus difficiles malgré leur statut d’équipe hôte, ont bel et bien réagi en présence d’Emerse Faé, qui a remplacé Jean-Louis Gasset au pied levé sur le banc et ce changement a généré l’électrochoc suffisant pour remobiliser les troupes et se rattraper en passant le stade des huitièmes.
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment