A en croire le journaliste nigérian de la BBC, Osasu Obayiuwana, la 1e édition de la CAN féminine 2024 au Maroc n’aura pas lieu.
Puisque jusqu’à présent aucune date précise n’avait été annoncée pour la compétition, Obayiuwana a posté un tweet (sur X) dans le quel il a révélé “entendu des nouvelles très inquiétantes de la part d’un sélectionneur de la région UFOA et d’un président d’une fédération d’une autre région. Des rumeurs au siège de la CAF et au Maroc indiquent que la CAN féminine n’aura pas lieu cette année. Des sources bien informées du quartier général de la CAF au Caire me disent que ces spéculations sont fondées”.
Il a ajouté avoir “demandé à un porte-parole de la Fédération Royale Marocaine de Football de s’exprimer à ce sujet. Je n’ai pas encore reçu de réponse concernant la position officielle du Maroc sur la question”.
Pour rappel, la Tunisie figure parmi les 12 sélections qualifiées, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la RD Congo, le Botswana, le Ghana, la Tanzanie, le Sénégal, la Zambie, le Nigeria, et le Mali, ainsi que la nation hôte, le Maroc.
Ce qui est sur est que cette CAN ne pourra pas avoir lieu sur la période comprise entre le 24 juillet et 10 août 2024, ces dates étant réservées aux JO Paris 2024, et tout le monde a sans doute hâte d’en découdre, mais il faudra peut-être patienter au-delà de l’année civile en cours.
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment