C’est une habitude chez les Pharaons à la CAN et ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes dans le quatrième 8e de finale de la CAN, disputé au Stade Laurent Pokou (20 000 places) de San Pedro.
En effet, la RD Congo, pourtant en supériorité numérique après le carton rouge contre Mohamed Hamdi (97′ – vidéo), a trouvé de la ressource pour éliminer l’Egypte sur le score de (1-1, 8-7 TAB). Meschack Elia (38′ – vidéo) a ouvert le score pour les congolais avant l’égalisation sur penalty de Mostafa Mohamed (45+1′ – vidéo).
Les Léopards congolais ont fait face à un défi de taille en cherchant à se racheter après avoir amèrement regretté leur absence à la CAN 2022 et surtout qu’ils n’ont remporté aucun de leurs 6 derniers matches toutes compétitions confondues et n’ont enregistré qu’une seule victoire au cours de leurs 10 derniers affrontements.
Alors que 4 de leurs 7 derniers matches à élimination directe de la CAN se sont soldés par des séances de tirs au but, les Égyptiens ont échoué de réaliser un résultat plus net après leurs 3 nuls consécutifs, sachant que leur dernier revers face aux congolais remonte à l’édition 1974.
Les Congolais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont une réelle opportunité face à une équipe guinéenne qui n’est pas au sommet de sa forme, après avoir éliminé la Guinée Equatoriale plutôt dans la soirée (article ici).
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment