Confronté à une cascade de forfaits de dernière minute, le Nigéria a échoué son entrée face à la Guinée-Equatoriale, qui a donné du fil à retordre à la Tunisie lors des qualifications en terminant en tête de leur groupe à égalité de points (13).
Surprise : les Super Eagles sont tenus en échec par la Guinée Equatoriale ! Tom Abongile, l’arbitre sud-africain, a sifflé la fin du 2e match du groupe A sur le score de 1-1 entre le Nigeria et la Guinée équatoriale. Un match nul logique, tant les Super Eagles ont manqué d’inspiration au moment de se montrer dangereux.
La Guinée équatoriale a marqué sur l’une de ses seules occasions, par un but d’Iban Salvador (36′ – voir vidéo)
avant qu’Osimhen ne remette de l’ordre dans la maison nigériane, moins de deux minutes après (regarder vidéo).
Pour rappel, voici la composition du Nigeria : Nwabali – Troost-Ekong (c), Ajayi, Aina, Zaidu – Iwobi, Onyeka, Yusuf – Simon, Lookman, Osimhen.
Alors que celle des Équato-Guinéens était comme suit : Owono – Orozco, Akapo, Ndong, Coco – Ganet, Machin, Bikoro – Buyla, Salavador, Nsue (c).
Avec ce résultat décevant, le Nigeria, 11 ans après son dernier sacre avec une 3e couronne continentale, va devoir faire plus pour s’imposer dans la 2e journée, et tenter de composter son billet pour les 8èmes dès jeudi, en visant la victoire dans le sommet face aux hôtes Eléphants, vainqueurs des Bissau-Guinéens hier en match d’ouverture de cette 34e CAN (cliquez ici).
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Dans un choc entre clubs anglais respectivement 16e et 17e de Premier League, Manchester United…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment