Le Ghana de Chris Hughton, faisant office de favori pour ce groupe et cette CAN, a failli à sa tâche lors de son premier match de la CAN 2024. Après le nul (2-2) de l’Egypte face au Mozambique (cliquez ici), une nouvelle sensation ce dimanche 14 janvier dans la CAN 2024.
Dans la même poule, le Ghana a été battu d’entrée face au Cap-Vert. Score final, (2-1) au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan). Jamiro Monteiro (17′ – vidéo) et Garry Rodrigues (90+3′ – vidéo) ont signé le doublé des cap-verdiens alors que Alexander Djiku (56′ – vidéo) avait égalisé pour les ghanéens.
Les Black stars ont échoué et n’ont pas répondu ainsi présents lors du rendez-vous qu’ils attendaient tant depuis des années et se pointent au dernier rang avec avec zéro point. Certes, les choses se corsent dès la 2e journée pour défier les Pharaons en deuxième journée le jeudi 19 janvier à partir de 21h00 (HT), avant 24 heures du match Mozambique et Cap-Vert, le vendredi 20 janvier à 15h00 (HT), au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan).
Notons enfin qu’André Ayew, fils aîné d’Abedi Pelé a égalé le record du camerounais Rigobert Song avec une 8e participation à la CAN, et le dépasse au nombre de matches joués dans la compétition. Il en compte désormais 35.
Pour le compte de son second match du groupe A du championnat d’Afrique des Clubs…
Une grande déception pour les fans du Real Madrid, battu sur le fil par le…
La 2eème journée de super play-off a vu l'Espérance de Tunis s'adjuger son 25e championnat…
Après la JS Mannouba, cinq autres clubs ont validé leur qualification pour les 8es de…
Une bonne nouvelle pour les fans du tennis tunisien et spécialement d'Ons Jabeur, dont le…
En attendant le tirage au sort de l'Afrobasket Angola 2025 (cliquez ici), la FIBA a…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment