Au Stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000 places) situé dans la commune du Plateau d’Abidjan, le 1er match de vendredi, entre le Cap-Vert et le Mozambique, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024, s’est soldé sur une victoire des Requins Bleus (3-0).
C’est à la 32e minute de la partie, que l’attaquant cap-verdien Bebé a ouvert le score d’un superbe coup franc et un tir surpuissant décoché à environ 35 mètres du but adverse (voir vidéo). Il s’agit d’un but magnifique, probablement le plus beau de ce début de cette CAN.
Le deuxième but a porté la signature du milieu de terrain Ryan Mendes (51′) avant que Kevin Lenini ne clôture le festival offensif avec un 3e but (69′ – regarder vidéo).
Un succès mérité pour les Requins Bleus qui ont séduit en se créant de multiples opportunités et validant ainsi leur qualification pour les 8es de finale, en pôle position avec 6 points.
Solides défensivement et tranchants en contre, les Mambas du Mozambique ont peut-être fini de surprendre puisque leur dernier match aura lieu face aux Pharaons qui devraient gagner pour se qualifier.
En match de play-in disputé dans la nuit de mercredi à jeudi, Dallas Mavericks a…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Lors de la 2e partie des quarts de finale retour de la Ligue des Champions,…
Ci-après les désignations officielles des arbitres qui siffleront les matches de la 27e journée de…
Club Africain - US Monastienne, telle est l'affiche de la finale du championnat Pro A…
Ça bouge encore chez la LNFP. C'est la commission d'appel de laFédération Tunisienne de Football…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment