Ce mardi soir, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Mali a bien lancé sa Coupe d’Afrique des nations face à l’Afrique du Sud (2-0), et s’empare de la première place dans une poule E également composée de la Tunisie et de la Namibie.
C’est à partir de la 60e minute suite à un coup franc de Doumbia sur la barre transversale sud-africaine, que Hamari Traoré a bien suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (voir vidéo) alors que Sinayoko marque le but du break 6 minutes plus tard (regarder vidéo).
Le Mali, doté d’un bel effectif sur le papier, n’a jamais perdu son premier match de CAN mais n’a jamais enchaîné deux victoires consécutives depuis 2004. Son prochain adversaire dans la J2 n’est autre que la Tunisie .. le samedi 20 janvier à 21h00 (HT).
En face, les Bafana Bafana sont attendus au tournant sachant que leur dernière grosse performance de l’Afrique du Sud en Coupe d’Afrique des Nations remonte à 2013 et un parcours jusqu’en quart de finale. Ils affronteront la Namibie le dimanche 21 janvier à partir de 21h00 (HT).
Pour rappel, voici la composition des Aigles du Mali : Diarra – H. Traoré (c), Niakaté, Kouyaté, Sacko – Haidara, Bissouma (Coulibaly, 56′) – Sinayoko, Doumbia, Dieng – Koita.
De l’autre côté, voici la formation des Bafana Bafana : Williams (c) – Modiba, Mvala, Xulu, Mudau – Maseko, Sithole, Mokoena, Tau – Makgopa (Lepasa, 73′), Zwane (Mayambela, 73′).
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
La FTF a publié ce vendredi soir le programme des matches comptant pour les huitièmes…
Accompagnée de son staff technique, Issam Jellali et Karim Kamoun, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur…
Ce vendredi après-midi, le coup d'envoi des demi-finales de la phase de play-off Elites 2024-2025…
Dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi, le comité directeur de l’Espérance de Tunis…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment