En l’absence de Mohamed Salah (vidéo), l’Egypte va se qualifier avec le Cap-Vert pour les 8es de finale ? C’est la question qui tourmente l’esprit des férus de cette 34e édition de la joute africaine en Côte d’Ivoire, dans ce groupe B.
Avec une forte humidité (85 %), très pesante pour les corps, la réponse est bel et bien oui et sans avoir gagné le moindre match, puisqu’en 5 minutes, tout a basculé. Quel scénario !
D’abord le Ghana, a échoué à battre le Mozambique et s’est contenté du match nul (2-2) grâce au doublé de Jordan Ayew (vidéo) en parallèle du même résultat des Pharaons, septuples vainqueurs de la CAN (vidéo), avec les cap-verdiens, déjà qualifiés.
Dans l’affiche entre Ghana et Mozambique, respectivement troisièmes et quatrièmes du groupe, au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé (60 000 places), les Black stars avaient obligation de victoire pour terminer au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes. Mais ils ont échoué à terminer cette 1ère phase en deuxième place, directement qualificative en huitièmes, suite au match nul des Pharaons avec les Requins bleus dans l’autre match.
À la fin des deux rencontres, le Cap-Vert termine cette phase de poules leader (7 pts), l’Egypte dauphin (3 pts), le Ghana 3e (2 pts) et enfin on trouve le Mozambique 4e (2 pts).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires