La 3e et dernière journée du Groupe C nous a donné son verdict en début de soirée de ce mardi 23 janvier. Ce sera autour du Sénégal et du Cameroun, avec la Guinée comme meilleur 3e, de faire partie des 8es de finale de cette 34e édition ivoirienne. Quelle folie !
Déjà qualifiés, les Lions de la Terenga sénégalais ont pu sécuriser leur fauteuil de leaders, au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) situé dans la ville de Yamoussoukro, en s’imposant (2-0) contre le Syli national guinéen, pour sa part en quête d’un point pour s’éloigner de la menace du Cameroun.
A l’occasion de ce derby face à la Guinée (vidéo), le sélectionneur Aliou Cissé a fait tourner son effectif afin de préserver ses joueurs clés et les remplacer par des éléments peu voire pas du tout en vue depuis le début du tournoi de prouver leur valeur, en vue de la phase à élimination directe.
Quant aux Lions Indomptables camerounais qui se trouvaient sous pression, ils ont réalisé l’essentiel avec une victoire en urgence (3-2) afin d’éviter une élimination précoce dès la phase de groupes, face aux gambiens, qui étaient absolument obligés de battre leur bourreau de la précédente CAN pour espérer se qualifier (vidéo). Résultat final : le Cameroun est vainqueur est qualifié malgré les 11 minutes du temps additionnel où la Gambie a égalisé à 3-3, mais le but va être annulé.
En 8e de finale, nous aurons un choc des chocs : Nigeria – Cameroun (samedi à 21h00 HT) et un sommet des guinéens : Guinée – Guinée Equatoriale (dimanche à 18h00 HT)… C’est quoi cette CAN ivoirienne !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires