Categories: Sport

CAN 2024 – Groupe C : Guinée 0-2 Sénégal et Cameroun 3-2 Gambie, Sénégal, Cameroun et Guinée en 8es (vidéos)

La 3e et dernière journée du Groupe C nous a donné son verdict en début de soirée de ce mardi 23 janvier. Ce sera autour du Sénégal et du Cameroun, avec la Guinée comme meilleur 3e, de faire partie des 8es de finale de cette 34e édition ivoirienne. Quelle folie !

Déjà qualifiés, les Lions de la Terenga sénégalais ont pu sécuriser leur fauteuil de leaders, au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) situé dans la ville de Yamoussoukro, en s’imposant (2-0) contre le Syli national guinéen, pour sa part en quête d’un point pour s’éloigner de la menace du Cameroun.

A l’occasion de ce derby face à la Guinée (vidéo), le sélectionneur Aliou Cissé a fait tourner son effectif afin de préserver ses joueurs clés et les remplacer par des éléments peu voire pas du tout en vue depuis le début du tournoi de prouver leur valeur, en vue de la phase à élimination directe.

Quant aux Lions Indomptables camerounais qui se trouvaient sous pression, ils ont réalisé l’essentiel avec une victoire en urgence (3-2) afin d’éviter une élimination précoce dès la phase de groupes, face aux gambiens, qui étaient absolument obligés de battre leur bourreau de la précédente CAN pour espérer se qualifier (vidéo). Résultat final : le Cameroun est vainqueur est qualifié malgré les 11 minutes du temps additionnel où la Gambie a égalisé à 3-3, mais le but va être annulé.

En 8e de finale, nous aurons un choc des chocs : Nigeria – Cameroun (samedi à 21h00 HT) et un sommet des guinéens : Guinée – Guinée Equatoriale (dimanche à 18h00 HT)… C’est quoi cette CAN ivoirienne !

Leave a Comment

Recent Posts

Coupe du monde d’escrime : Fares Ferjani s’incline en quart de finale

L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…

24 mai 2025

Basket – Pro A : BC Mahdia vainqueur de la DSG, résultats des matches de samedi (vidéo)

Pour le compte de la 4e journée de la phase play-out du championnat Pro A…

24 mai 2025

Ferjani Sassi mène Al Gharafa à remporter la Coupe du Qatar

Le joueur international tunisien Ferjani Sassi a conduit son équipe d’Al Gharafa à la victoire…

24 mai 2025

Foot mondial : principaux résultats des matches de samedi (vidéos)

Ci-après les principaux résultats enregistrés ce samedi 24 mai, à l’issue des matches disputés sur…

24 mai 2025

Foot – Le Stade Tunisien décroche sa place en finale de la coupe

Le Stade Tunisien s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Tunisie de football…

24 mai 2025

Basketball féminin : le Club Sportif Sfaxien sacré champion de Tunisie

Le samedi 24 mai 2025, le match retour de la finale du championnat national de…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications