Qui de la Côte d’Ivoire ou de la République démocratique du Congo rejoindra le Nigeria (article ici), en finale de la CAN 2024 ? Dans un remake de la demi-finale de la CAN 2015, remportée par la Côte d’Ivoire, celle-ci a offert une autre fois le scalp de la RD Congo (1-0).
Avec ce but de Sebastien Haller (65′ – vidéo) signé au stade Alassane-Ouattara, la Côte d’Ivoire devient le 1ère nation organisatrice à marquer en demi-finale de la CAN depuis 18 ans où l’Egypte a buté contre le Sénégal, le 7 février 2006.
De zéros à héros, les Eléphants, humiliés en phase de poules et enchainant leur miracle, ont réussi à élever leur niveau de jeu et ont encore montré un courage exceptionnel en éliminant une solide équipe des Léopards congolais, qui ont décuplé leur confiance avant cette demi-finale avec un grand succès devant la Guinée (3-1).
Ainsi, le Nigeria et la Côte d’Ivoire joueront dimanche à 21h00 (HT) pour décrocher l’Or de cette 34e édition alors que la RD Congo et l’Afrique du Sud se disputeront samedi pour la médaille de bronze, au même horaire de la finale.
La Direction nationale de l’arbitrage a dévoilé la liste des arbitres désignés pour les rencontres…
La Direction nationale de l’arbitrage a dévoilé les désignations des arbitres pour les deux rencontres…
Les responsables du club égyptien du Zamalek envisagent de ne pas renouveler le contrat du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’autoriser les clubs engagés dans la Coupe…
Mené de 14 points à moins de 3 minutes du buzzer final, Indiana Pacers a…
La télévision nationale a annoncé qu’elle diffusera le match opposant la Jeunesse Sportive Kairouanaise à…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment