Qui de la Côte d’Ivoire ou de la République démocratique du Congo rejoindra le Nigeria (article ici), en finale de la CAN 2024 ? Dans un remake de la demi-finale de la CAN 2015, remportée par la Côte d’Ivoire, celle-ci a offert une autre fois le scalp de la RD Congo (1-0).
Avec ce but de Sebastien Haller (65′ – vidéo) signé au stade Alassane-Ouattara, la Côte d’Ivoire devient le 1ère nation organisatrice à marquer en demi-finale de la CAN depuis 18 ans où l’Egypte a buté contre le Sénégal, le 7 février 2006.
De zéros à héros, les Eléphants, humiliés en phase de poules et enchainant leur miracle, ont réussi à élever leur niveau de jeu et ont encore montré un courage exceptionnel en éliminant une solide équipe des Léopards congolais, qui ont décuplé leur confiance avant cette demi-finale avec un grand succès devant la Guinée (3-1).
Ainsi, le Nigeria et la Côte d’Ivoire joueront dimanche à 21h00 (HT) pour décrocher l’Or de cette 34e édition alors que la RD Congo et l’Afrique du Sud se disputeront samedi pour la médaille de bronze, au même horaire de la finale.
Abdelmajid Jrad, président de la Fédération tunisienne de volley-ball, a souligné la nécessité d’atteindre les…
Avant les Championnats de France (14-19 juin) et les Championnats du monde (27 juillet –…
L’ancien président du Club Africain, Slim Riahi, a publié un communiqué sur sa page officielle…
La salle des sports individuels de la délégation de Souk Lahad, dans le gouvernorat de…
La star canadienne du Thunder d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander, a remporté le titre de Meilleur…
Le défenseur de l’Espérance Sportive de Tunis, Yassine Meriah, a repris l’entraînement hier pour la…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment