Comme l’a affirmé le Marabout guinéen (cliquez ici), “La Guinée créera la surprise, à l’instar de la Grèce lors de l’Euro 2004 !”.
Dans le cadre de la 2e partie des huitièmes de finale de la CAN 2024, le stade olympique Alassane Ouattara (60 000 places), à Abidjan a abrité le sommet et la première confrontation historique à la guinéenne, entre la Guinée Equatoriale et la Guinée Conakry.
C’est au tour des guinéens d’éliminer leurs homologues Equato-Guinéens (1-0) grâce au but de Bayo (90+8′ – vidéo), malgré la crise et l’affaire l’affaire de primes, qui a conduit au boycott de l’entraînement de jeudi. Cet événement n’a guère perturbé la bande à Kaba Diawara devant la Guinée Equatoriale, pour obtenir le privilège d’accéder aux 1/4 de finale, où il affronteront soit les Pharaons, 7 fois champions, soit les Léopards congolais, double vainqueurs, le 2 février dans le même stade.
La Guinée Equatoriale, à 10 joueurs depuis la 55e minute puis un penalty raté par Nsue (68′) qui a ébloui en écrasant les Éléphants de la Côte d’Ivoire 4-0, a échoué d’d’impressionner et de défier tous les pronostics et aussi de signer sa quatrième qualification en quarts de finale, et affichant un parcours impressionnant sans défaite depuis le 22 septembre 2022.
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
La FTF a publié ce vendredi soir le programme des matches comptant pour les huitièmes…
Accompagnée de son staff technique, Issam Jellali et Karim Kamoun, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur…
Ce vendredi après-midi, le coup d'envoi des demi-finales de la phase de play-off Elites 2024-2025…
Dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi, le comité directeur de l’Espérance de Tunis…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment