Il nous a fallu une séance de tirs au but pour savoir le vainqueur de l’affiche inattendue entre 2 équipes qui ont déjoué les pronostics pendant la compétition, ce samedi soir au Stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000 places) d’Abidjan. C’est l’Afrique du Sud qui a réussi à conclure dans les plus belles des manières cette 34e édition en décrochant la médaille de bronze après avoir battu (0-0, 6 TAB 5) la RD Congo (vidéo).
Malgré la déception des demi-finales, les sud-africains ont montré de la cohérence et une capacité à surprendre, notamment en mettant en difficulté les congolais. Cependant, la fatigue physique et mentale ont été un inconvénient, ayant joué des prolongations lors des deux derniers matchs. Mais, ils ont pu s’appuyer sur leur solide défense, qui n’a concédé que trois buts durant le tournoi, et sur les prestations exceptionnelles de leur gardien Ronwen Williams, décisif à plusieurs reprises.
La RD Congo a montré une résilience remarquable tout au long du tournoi, se maintenant invaincue jusqu’au dernier carré dans lequel elle a fini par plier de justesse face à la Côte d’Ivoire. Elle n’avait pas le potentiel pour venir à bout de cette équipe sud-africaine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires