Ce mardi 30 janvier, le derby entre le Mali et le Burkina Faso au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, offrant une capacité d’accueil de 20 000 places, a vu les Aigles maliens valider leur ticket pour les quarts de finale en battant les Etalons (2-1).
La dynamique actuelle du Mali l’a aidé d’une belle entame de match, grâce à l’attaquant du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba (3′ – vidéo) et vaincre ce sommet dans la peau du favori à travers un but de l’attaquant d’Auxerre Lassine Sinayoko (47′ – vidéo), mais avec prudence surtout après la réduction du score par l’attaquant d’Aston Billa Bertrand Traore (57′ – vidéo), pour réussi à surmonter les huitièmes de finale, un stade qu’il n’a pas réussi à dépasser lors des quatre dernières éditions de la CAN.
Les burkinabés, qui ont atteint les demi-finales de deux des trois dernières éditions de la CAN, n’ont pas réussi à répéter cet exploit cette année, et ont souffert de leur manque de puissance offensive et de leur vulnérabilité défensive et ont poursuivi leurs résultats en dents de scie avec une autre défaite et élimination amère.
Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire, pays organisateur et tombeur du tenant du titre sénégalais. Ce sera samedi en quarts de finale, au Stade de Bouaké à partir de 18h00.
La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’autoriser les clubs engagés dans la Coupe…
Mené de 14 points à moins de 3 minutes du buzzer final, Indiana Pacers a…
La télévision nationale a annoncé qu’elle diffusera le match opposant la Jeunesse Sportive Kairouanaise à…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
L’Union Sportive Monastirienne accueillera le samedi 24 mai à partir de 15h30 l’équipe du Stade…
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment