Sport

CAN 2024 : le Nigeria avec beaucoup de maîtrise face à l’Angola (vidéos)

Qui sera la première équipe qualifiée pour les demi-finales de cette 34e édition de la CAN 2024, à l’issue de la 1ère affiche des quarts Angola-Nigeria, disputée au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan (45 000 places) ? Ce sera notamment les Super Eagles, vainqueurs des Palancas Negras (1-0).

Entre une équipe nigériane incroyablement solide en défense (1 but en 4 matches) et de l’autre angolaise curieusement efficace en attaque, ce sera au tour des nigérians qui se sont avérés des adversaires plus coriaces que prévu pour leurs homologues angolais notamment avec le seul but de l’attaquant de l’Atalanta Ademola Lookman (41′ – vidéo).

Les angolais n’ont pas réussi de déjouer de plus tous les pronostics (vidéo). Incapables de trouver le chemin des filets lors de leurs 4 derniers matchs avant la CAN avec 4 nuls (0-0) de suite, ils disposent actuellement de la meilleure attaque de la compétition avec un compteur de 9 buts en 5 matches.

En demi-finales, la bande à Osimhen jouera face au qualifié de la deuxième affiche de ce samedi, Cap-Vert – Afrique du Sud, et ce le mercredi 7 février à partir de 21h00 (heure tunisienne).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut