Sport

CAN 2024 : le Nigeria fait craquer le Cameroun et se qualifie en 1/4 (vidéos)

La belle affiche de 8 étoiles (5 pour le Cameroun et 3 pour le Nigeria) entre 2 équipes visant le titre derrière les favoris que sont le Maroc et le Sénégal, disputée au stade Félix Houphouët-Boigny (45 000 places), à Abidjan a vu le Nigeria se qualifier aux quarts de finale en s’imposant devant le Cameroun (2-0).

Ce choc, dirigé par l’arbitre marocain Redouane Jiyed, est une revanche du sacre camerounais en finale de la 22e édition (2000) à Lagos, qui demeure toujours une source de douleur pour de nombreux supporters des Super Eagles. Ces derniers ont dominé les Lions Indomptables grâce à leur force de frappe offensive, incarnée par Victor Osimhen et l’attaquant de l’Atalanta Ademola Lookman qui a signé le doublé de la victoire (36′ – voir vidéo / 90′ – vidéo).

Même s’il n’a pas encore impressionné mais est invaincu dans la compétition, le Nigeria croisera le fer en quarts de finale face à l’Angola, dominateur de la Namibie (3-0) plus tôt dans la soirée (cliquez ici). Une jolie affiche entre 2 sélections qui figurent parmi les outsiders de cette compétition, programmée pour le vendredi 2 février à 17h00 (heure tunisienne).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut