La belle affiche de 8 étoiles (5 pour le Cameroun et 3 pour le Nigeria) entre 2 équipes visant le titre derrière les favoris que sont le Maroc et le Sénégal, disputée au stade Félix Houphouët-Boigny (45 000 places), à Abidjan a vu le Nigeria se qualifier aux quarts de finale en s’imposant devant le Cameroun (2-0).
Ce choc, dirigé par l’arbitre marocain Redouane Jiyed, est une revanche du sacre camerounais en finale de la 22e édition (2000) à Lagos, qui demeure toujours une source de douleur pour de nombreux supporters des Super Eagles. Ces derniers ont dominé les Lions Indomptables grâce à leur force de frappe offensive, incarnée par Victor Osimhen et l’attaquant de l’Atalanta Ademola Lookman qui a signé le doublé de la victoire (36′ – voir vidéo / 90′ – vidéo).
Même s’il n’a pas encore impressionné mais est invaincu dans la compétition, le Nigeria croisera le fer en quarts de finale face à l’Angola, dominateur de la Namibie (3-0) plus tôt dans la soirée (cliquez ici). Une jolie affiche entre 2 sélections qui figurent parmi les outsiders de cette compétition, programmée pour le vendredi 2 février à 17h00 (heure tunisienne).
Mené de 14 points à moins de 3 minutes du buzzer final, Indiana Pacers a…
La télévision nationale a annoncé qu’elle diffusera le match opposant la Jeunesse Sportive Kairouanaise à…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
L’Union Sportive Monastirienne accueillera le samedi 24 mai à partir de 15h30 l’équipe du Stade…
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment