Cette 34e CAN ivoirienne est choco et déjà très spéciale pour la Guinée. La Guinée ne créera la surprise, à l’instar de la Grèce lors de l’Euro 2004 ! Le Stade Alassane-Ouattara (60 000 places) situé au nord d’Abidjan, a vu ce vendredi soir une belle affiche entre deux équipes talentueuses et joueuses (RDC-Guinée), qui s’est soldée sur une victoire congolaise (3-1).
Le Syli National a ouvert la marque à la faveur d’un penalty transformé par l’attaquant du Havre Mohamed Bayo (20′ – vidéo) et le marseillais Chancel Mbemba (27′ – vidéo) avait égalisé pour les Léopards avant que l’attaquant de Brentford Yoane Wissa ne les donne l’avantage sur penalty (65′ – vidéo) et enfin le défenseur de Besiktas Arthur Masuaku a mis fin à l’espoir guinée avec un troisième but (82′ – vidéo).
C’était d’ailleurs la quatrième rencontre entre ces deux équipes dans cette compétition (3 se sont jouées en phase de groupes), où les performances surprenantes des Léopards se poursuivent avec leur première victoire dans cette CAN puisqu’ils n’ont remporté aucun de leurs matchs (en temps réglementaire), et un parcours inhabituel marqué par 4 matches nuls.
En tant qu’outsiders inattendus, les congolais viennent de rééditer leur exploit en éliminant les guinéens pour affronter en demi-finales, le vainqueur du match Mali-Côte d’Ivoire, le mercredi 7 février à partir de 18h00 (heure tunisienne).
La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé aujourd’hui d’infliger une sanction à la…
Une nouvelle compétition va faire son apparition cet été et qui verre la participation de…
Ce vendredi 23 mai, à partir de 16h, auront lieu les matchs de la première…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
L’Union Sportive de Ben Guerdane accueillera, ce dimanche 25 mai, l’Espérance Sportive de Tunis dans…
Le match retour de la finale du Championnat national de basketball féminin se tiendra demain,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment