Dans une interview accordée au magazine Gaffer, le milieu de terrain malien et joueur clé de Tottenham, Yves Bissouma s’est montré sérieux pour que son pays de naissance, où il a grandi jusqu’à l’âge de 13 ans, soit champion d’Afrique le 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
La star aux 23 capes (3 buts) avec les Aigles a d’abord parlé de l’importance cruciale de cette 34e édition ivoirienne pour lui et pour tous les maliens indiquant le prestige et la signification comme un petit mondial en Afrique : “Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j’essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham”.
Manifestement déterminé, le Spur a livré d’autres ambitions encore plus grandes pour les Aigles : “Je pense à jouer à la Coupe du monde parce que le Mali n’y a jamais joué auparavant. Donc, dans mon esprit, je veux que le Mali soit reconnu dans le monde entier, pas seulement en Afrique, alors je travaille à cela”.
Gagner la CAN et jouer la Coupe du monde incarne l’esprit de persévérance et de passion des Aigles maliens, mais quel sera la réponse des Aigles de Carthage dans ce sens ? La réponse, on la saura évidemment le 20 janvier prochain.
L’attaquant Youssef Sanana a annoncé, dans une vidéo publiée sur la page officielle de l’Espérance…
Mené de son meneur canadien Shai Gilgeous-Alexander, meilleur marqueur du match avec 31 points, les…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
La direction du Raja Club Athletic, présidée par Abdellah Berouaine, a accordé carte blanche à…
Pour le compte de la 37e journée de Premier League, Manchester City a facilement battu…
Le Club Sportif Sfaxien a décidé de reporter la tenue de son assemblée générale élective,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment