Dans une interview accordée au magazine Gaffer, le milieu de terrain malien et joueur clé de Tottenham, Yves Bissouma s’est montré sérieux pour que son pays de naissance, où il a grandi jusqu’à l’âge de 13 ans, soit champion d’Afrique le 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
La star aux 23 capes (3 buts) avec les Aigles a d’abord parlé de l’importance cruciale de cette 34e édition ivoirienne pour lui et pour tous les maliens indiquant le prestige et la signification comme un petit mondial en Afrique : “Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j’essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham”.
Manifestement déterminé, le Spur a livré d’autres ambitions encore plus grandes pour les Aigles : “Je pense à jouer à la Coupe du monde parce que le Mali n’y a jamais joué auparavant. Donc, dans mon esprit, je veux que le Mali soit reconnu dans le monde entier, pas seulement en Afrique, alors je travaille à cela”.
Gagner la CAN et jouer la Coupe du monde incarne l’esprit de persévérance et de passion des Aigles maliens, mais quel sera la réponse des Aigles de Carthage dans ce sens ? La réponse, on la saura évidemment le 20 janvier prochain.
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment