Dans une interview accordée à la BBC, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a fait savoir, à demi-mots, que la programmation du Mondial des clubs, nouveau format de la FIFA du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, va inévitablement provoquer un report de la CAN, probablement à janvier-février 2026.
Le dirigeant a souligné : “Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ?”.
Le responsable suisso-congolais a poursuivi : “Nous avons un problème dont nous discutons encore actuellement avec les mêmes parties prenantes et partenaires : l’Association européenne des clubs, l’UEFA et la FIFA. (…) Pour cela, nous devons équilibrer différents aspects et également discuter avec nos partenaires, puis nous finalisons [les dates]. La planification est un cauchemar pour tout le monde”.
Concernant le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2025, il devrait se dérouler après la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF.
De plus, les 6 journées de qualification auront probablement lieu ensuite en septembre, octobre et novembre prochains.
La tunisienne Ons Jabeur retrouvera-t-elle sa forme sur terre battue en cette édition 2025 de…
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment