Dans une interview accordée à la BBC, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a fait savoir, à demi-mots, que la programmation du Mondial des clubs, nouveau format de la FIFA du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, va inévitablement provoquer un report de la CAN, probablement à janvier-février 2026.
Le dirigeant a souligné : “Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ?”.
Le responsable suisso-congolais a poursuivi : “Nous avons un problème dont nous discutons encore actuellement avec les mêmes parties prenantes et partenaires : l’Association européenne des clubs, l’UEFA et la FIFA. (…) Pour cela, nous devons équilibrer différents aspects et également discuter avec nos partenaires, puis nous finalisons [les dates]. La planification est un cauchemar pour tout le monde”.
Concernant le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2025, il devrait se dérouler après la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF.
De plus, les 6 journées de qualification auront probablement lieu ensuite en septembre, octobre et novembre prochains.
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Dans trois semaines, la dernière journée FIFA de la saison (2 au 10 juin) commence…
Ce vendredi 9 mai, place à la cérémonie de tirage au sort aura lieu à…
Un responsable de la direction de l’Olympique de Béja a indiqué, dans une déclaration au…
L’ancien joueur ghanéen de l’Étoile Sportive du Sahel, Moussa Narry, est de retour en Tunisie…
Ons Jabeur va tenter de briller au tournoi WTA 1000 de Rome, programmé sur deux…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment