Sport

CAN 2025 et 2027 : ce sera respectivement au Maroc et en Algérie ? la CAF répond (vidéo)

Présent dans l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne CANAL+ SPORT Afrique, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a abordé la question de l’organisation des deux prochaines éditions de la CAN 2025 et 2027.

Le dirigeant congolais a estimé d’abord que la désignation des deux pays-hôtes devrait avoir lieu mi-août et a ouvert la porte à une organisation marocaine de l’édition 2025 et celle algérienne de 2027 : “Pour le président de la CAF, Patrice Motsepe, chaque région devrait avoir la possibilité d’organiser la CAN afin de favoriser une alternance équitable. Mais on s’est fait rattraper par la réalité : Aujourd’hui, seulement cinq ou six pays sur les 54 que compte la CAF sont en mesure de se porter candidats pour accueillir la Coupe d’Afrique. Par conséquent, il ne sera pas possible de faire cette alternance”.

A rappeler qu’en mars dernier, une délégation du cabinet allemand Roland Berger, composée de Jean-Louis Romain, Victor Marcais et Antoine Bergue, s’est rendue au Maroc pour effectuer une inspection des stades avant de visiter d’autres nations candidates à l’organisation de la CAN 2025, dont l’Algérie et le Sénégal, candidat pour 2027.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut