Pour la CAF et son président Patrice Motsepe, le choix de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée a été effectué “en raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale”.
Le patron du foot africain s’est explicité encore : “Je me suis rendu en Guinée par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays. La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée”.
Motsepe a fini par dire que “Environ 10 pays ont déjà l’ambition de déposer une candidature à la CAN 2025, dont certains sous la forme de candidature commune”.
L’équipe nationale tunisienne de volley-ball entame, à partir de ce dimanche 18 mai 2025 à…
L'Étoile Sportive du Sahel accueille ce dimanche, à partir de 17h, le Stade Tunisien dans…
Au menu de ce dimanche, la deuxième partie des quarts de finale de la Coupe…
L’ASF du Sahel poursuit au Caire sa participation à la 41e édition du championnat d’Afrique…
L’Espérance Sportive de Tunis accueille ce dimanche, à partir de 14h30, l’Espérance de Zarzis dans…
Le Club Africain affronte ce dimanche à partir de 14h30 l’Union Sportive Monastirienne, dans le…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment