Sachant que l’Afrique de l’Est n’a jamais accueilli la CAN, est fort probable qu’une candidature commune de la Tanzanie et de l’Ouganda pour l’édition de 2027, en sera le premier choix de la commission des compétitions de la CAF.
C’est ce qu’a affirmé le président de la CAF Patrice Motsepe, en marge d’une visite de deux jours en Ouganda : “J’ai appris que l’Ouganda et la Tanzanie souhaitent accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2027. En tant que président de la CAF, je dois soutenir les 54 associations membres de manière égale. Et je dois dire que personnellement, je ne me contenterais pas d’accueillir favorablement mais j’encouragerais une candidature commune entre ces deux pays”.
Le patron du foot africain a assuré que “cela contribuerait énormément au développement du football en Ouganda et en Tanzanie. Cette région n’a jamais accueilli de Coupe d’Afrique des nations auparavant et ce serait une bonne chose pour l’Ouganda et la Tanzanie, non seulement pour promouvoir le développement du football, mais aussi dans d’autres domaines comme le tourisme, les investissements et le commerce”.
Ce lundi à la salle Aïssa Benaser de Kélibia, l'Espérance de Tunis a validé son…
Le match opposant le Stade Gabésien à l’Avenir Sportif de Kasserine, disputé ce lundi au…
Ci-après le programme des matches comptant pour la dernière journée du championnat de Ligue 1…
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, ce lundi 5 mai 2025, via sa…
Ce Lundi 5 Mai , les matchs de la deuxième série de la 23e journée…
La tunisienne Ons Jabeur retrouvera-t-elle sa meilleure forme sur terre battue en cette édition 2025…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment