Sachant que l’Afrique de l’Est n’a jamais accueilli la CAN, est fort probable qu’une candidature commune de la Tanzanie et de l’Ouganda pour l’édition de 2027, en sera le premier choix de la commission des compétitions de la CAF.
C’est ce qu’a affirmé le président de la CAF Patrice Motsepe, en marge d’une visite de deux jours en Ouganda : “J’ai appris que l’Ouganda et la Tanzanie souhaitent accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2027. En tant que président de la CAF, je dois soutenir les 54 associations membres de manière égale. Et je dois dire que personnellement, je ne me contenterais pas d’accueillir favorablement mais j’encouragerais une candidature commune entre ces deux pays”.
Le patron du foot africain a assuré que “cela contribuerait énormément au développement du football en Ouganda et en Tanzanie. Cette région n’a jamais accueilli de Coupe d’Afrique des nations auparavant et ce serait une bonne chose pour l’Ouganda et la Tanzanie, non seulement pour promouvoir le développement du football, mais aussi dans d’autres domaines comme le tourisme, les investissements et le commerce”.
L’Espérance Sportive de Tunis a conclu un accord officiel avec le gardien de but égyptien…
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après avoir…
Il a été décidé, lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce…
Ons Jabeur va tenter de briller au tournoi WTA 1000 de Rome, programmé sur deux…
La 3e journée du Groupe B de la CAN U20 2025, disputée ce mercredi en…
La Fédération tunisienne de football a annoncé le programme des matchs des quarts de finale…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment