Sport

CAN Hand 2022 : la Tunisie commence bien la reconquête du titre continental

Pour son match inaugural du groupe C de cette 25e édition de la CAN de Handball (11 au 18 juillet), la Tunisie a bel et bien dominé le Nigeria 30-18 (14-13 mi-temps).

Cherchant à décrocher leur 11e couronne chez leurs grands rivaux, les Aigles de Carthage devront impérativement hausser son niveau de jeu lors de leur deuxième et dernier match du premier tour contre le Cap Vert, le mercredi à 19h00.

Les tunisiens sont déterminés à prendre leur revanche au Caire puisqu’ils étaient battus en finale (27-23) par les Pharaons lors de l’édition de Tunis. L’unique édition où la sélection tunisienne a été sacrée au bord du Nil, c’était en 2010 alors qu’elle a perdu deux finales et gagné deux fois le bronze.

Leave a Comment

Recent Posts

Trophées UNFP 2025 : Dembélé MVP, Abdi absent de l’équipe type de la saison en Ligue 1

Comme chaque fin de saison, les trophées UNFP livrent l’équipe type de la Ligue 1…

12 mai 2025

Lassaad Jarda Chabbi proche de réaliser un exploit remarquable avec le Raja

Le Raja Club Athletic affronte ce lundi soir le Chabab Mohammédia au stade Bachir, dans…

12 mai 2025

Foot – désignations des matchs des quarts de finale de la Coupe de Tunisie

La Fédération tunisienne de football a annoncé, ce lundi, les désignations des rencontres comptant pour…

12 mai 2025

L’Avenir de Gabès récompensé après son maintien

La direction de l’Avenir de Gabès a exprimé sa gratitude à l’ancien président du club,…

12 mai 2025

Basket – Pro A : programme détaillé de la finale USMo-CA

Ci-après le programme détaillé des 5 matches de la finale du championnat masculin Pro A…

12 mai 2025

Succès fulgurant pour le maillot du centenaire de l’Étoile du Sahel

Les différentes boutiques et points de vente du maillot commémoratif du centenaire de l'Étoile Sportive…

12 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications