S’affronter pour la première place dont l’importance du match de ce mercredi, le choc des outsiders du groupe F, opposant la Tunisie au Mali, a vu le Mali s’imposer 1-0 et prendre un bon départ dans ce tournoi.
Après un tir de Kouyaté, le milieu du FC Köln, Ellyes Skhiri a commis une main dans sa surface alors qu’il était dos tourné au ballon. Résultat : un pénalty transformé par Ibrahima Koné (48′). C’est son 6e but sur ses quatre dernières sélections.
La seule réaction des tunisiens vient sur pénalty grâce à l’arbitrage vidéo, mais l’expérimenté Wahbi Khazri a raté l’occasion puisque c’est Mounkoro, parti du bon côté et le détourne.
Le match se termine par une double incroyable scène du zambien Janny Sikazwe !! A la première, l’arbitre a sifflé la fin du match à la 85ème minute avant de se rendre compte de son erreur.
Le même Homme en noir a sifflé la fin du match à la 89’47 sans aucun temps additionnel !!!
Battus en finale de la coupe arabe au Qatar, les Aigles de Carthage, emmenés par des joueurs non expérimentés par l’ambiance et la chaleur africaine, n’ont pas montré la même dynamique positive contre les aigles de Bamako.
Tout le staff tunisien était très furieux et n’a pas compris la décision de l’officiel alors que l’arbitre assistant avait le panneau pour le temps additionnel dans les mains. C’est vraiment incompréhensible cette Afrique !
Le 2e match de ce groupe F, opposera la Mauritanie et la Gambie à 20h00.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires